Titre |
Genre /auteur |
N° d’Opus |
date |
Dur. |
Edition ou C/° |
« PARTITA n°1 » |
Piano. En 4 parties |
Op 1 |
1955 |
10′ |
Ed. Maurer |
« TRIO D’ANCHES » |
Op 2 |
1956 |
12′ |
C/° CeBeDeM Auteur |
|
« LE RETOUR du PRISONNIER » |
Cantate pour soli chœur et orchestre Jean Mogin |
Op 3 |
1959 |
Ca 30′ |
C/° CeBeDeM + CR Brxl |
« HOULES » |
3 mélodies pour soprano et piano Marie-Jo Gobron |
Op. 4 |
1960 |
6′ |
Ed. Maurer |
« SONATE » |
Violon, piano |
Op. 5 |
1960 |
18′ |
C/° CeBeDeM + CR Bxl |
« TRAJECTOIRES INTERIEURES » |
3 mélodies, voix moyenne Jules Supervielle |
Op. 6 |
1960 |
6′ |
Ed. CeBeDeM + CR Brxl |
«VARIATIONS SYMPHONIQUES » |
p. grand orchestre |
Op. 7 |
1960 |
18′ |
C/° CeBeDeM + CR Brxl |
« VARIATIONS SYMPHONIQUES » |
Transcription pour Orchestre d’Harmonie |
Op. 7 bis |
1982 |
18′ |
C/° Musique des Guides |
« HOMMAGE à FRANCOIS RABELAIS » |
Quintette à vents 5 mouvements |
Op. 8 |
1960 |
16′ |
Ed. CeBeDeM +CR Brxl |
« LE REGNE DU SILENCE » |
Musique de film Saxo Clavecin Paul Delvaux |
Op. 9 |
1962 |
7′ |
Académie de La Cambre |
« PETIT ZODIAQUE SENTIMENTAL » |
Chœur ou quatuor vocal en 3 cahiers J. Broussier et P-B. Michel |
Op. 10 |
1960 1967 |
18′ |
C/° CeBeDeM + CR Brxl |
« SONATINE » |
Clarinette et Piano 3 mouvements |
Op. 11 |
1960 |
10′ |
Ed CeBeDeM + CR Brxl |
« QUATRE PIECES » |
Orchestre |
Op. 12 |
Perdu ? |
||
« LA BOÎTE de PANDORE » |
Orchestre symphonique Suite chorégraphique |
Op. 13 |
1961 |
22′ |
C/° CeBeDeM + CR Brxl |
« QUATUOR à CORDES » |
Op. 14 |
1962 |
18′ |
C/° CeBeDeM + CR Brxl |
|
« EQUATEUR » |
Cantate p. Soli, chœur et orchestre Jules Supervielle |
Op. 15 |
1962 |
6′ |
C/° CeBeDeM + CR Brxl |
« MOTET » |
Chœur et 19 instruments |
Op. 16 |
1962 |
5′ |
C.M.R.E. |
« SERENADE CONCERTANTE » |
Violon et Piano |
Op. 17 |
1962 |
12′ |
Ed. Maurer + CeBeDeM |
« CINQ INFRA- MORPHOSES » |
Cordes |
Op. 18 |
1963 |
8′ |
Ed. CeBeDeM +CR Brxl |
« CONDUITetDAN- SE HIERATIQUE » |
Harpe |
Op. 19 |
1964 |
12′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« LUMIERES de BOHÊME » |
Musique de scène pour « L’Epouvantail » R. del Valle Inclam |
Op. 20 |
1965 |
8′ |
auteur |
« TRANSSONANCE » |
Piano |
Op. 21 |
1965 |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
|
« QUADRANCE » |
Quatuor à cordes 4 mouvements |
Op. 22 |
1965 |
9′ |
Ed. CeBeDeM + CR Brxl |
«ULTRAMORPHOS |
Mobile |
Op. 23 |
1965 |
12’à |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
E» |
8 instrumentistes |
Rév |
15′ |
||
Version Fixe |
1982 |
||||
Op.23b |
2014 |
auteur |
|||
is |
|||||
« MONOLOGUE |
Flûte solo BM possible Toreutique VI |
Op. 24 |
1965 |
9′ à |
C°/ CeBeDeM+CR Bxl |
DOUBLE » |
11′ |
||||
« SYMPHONIUM I » « La Belle Noiseuse » |
Grand orchestre |
Op. 25 |
1966 |
24′ |
auteur |
« BASSONANCE » |
Basson solo BM possible Toreutique VI |
Op. 26 |
1966 |
10 ‘ |
C°/ CeBeDeM+ CR Bxl |
«CLARBASSONAN CE |
Clarinette basse BM possible Toreutique VI |
Op. 26bis |
1971 |
10′ |
C°/ CeBeDeM+ CR Bxl |
« LAMMA |
Musique de scène pour une |
Op. 27 |
66/ |
auteur |
|
SABACTANI » |
Passion |
68 |
|||
« VINGT DOIGTS pour un CARNAVAL » |
Suite pour Piano en 5 parties |
Op. 28 |
1967 |
10′ |
Ed. CeBeDeM+ CR Brxl |
« VARIATIONS CONCENTRIQUES » |
Piano |
Op. 29 |
1967 |
8′ |
Ed. CeBeDeM+ CR Brxl |
« COLLOQUE » |
Trio pour Trompette, piano, percussion |
Op. 30 |
1967 |
16′ |
Ed. CeBeDeM+CR Brxl |
«CONCATENATIO N » |
Orchestre de chambre |
Op. 31 |
1967 |
16′ |
C°/ CeBeDeM+ CR Brxl |
« OSCILLONANCE» |
2 violons et piano |
Op. 32 |
1967 |
10′ |
Ed. CeBeDeM+ CR Brxl |
« CINQ POSTLUDES POETIQUES » |
Piano pour récital de poésie |
Op. 33 |
1967 |
7 ‘ |
Ed. CeBeDeM+ CR Brxl (révisée) |
« UN OISEAU DANS LA NEIGE » |
Zimbalum |
Op. 34 |
1968 |
4′ |
C°/ CeBeDeM+ CR Brxl |
« REX PACIFICUS » |
Motet radiophonique p. Chœur, basse solo, orchestre de chambre avec quatuor de saxophone. Texte: Liturgie romaine, Dante, Aristophane, E. Deschamps, Ch d’Orléans, Lao- Tzeu. |
Op. 35 |
1968 |
31′ |
C°/ CeBeDeM RTBF |
« DELITATION » |
Clarinette Basse, piano |
Op. 36 |
1968 |
10′ |
C°/ CeBeDeM+ CR Brxl |
« D’UNE AVENTURE à L’AUTRE » ou « DE FIL en AIGUILLE » |
Piano 4 pièces |
Op. 37 |
1966 68 |
10′ |
Ed. CeBeDeM+CR Brxl |
« POINTS CARDINAUX » |
Piano 4 pièces |
Op. 38 |
1966 /68 |
10 ‘ |
Ed. CeBeDeM+ CR Brxl |
« DELITATION II » |
Quatuor à cordes et BM ( quatuor à codes superposés) |
Op 39 |
1968 |
11′ |
C°/ CeBeDeM+ CR Brxl |
« TOREUTIQUE I » |
Violon, clarinette et piano |
Op. 40 |
1969 |
13′ |
C°/CeBeDeM+ CR Brxl |
« TRANSPHONIE pour PLUSIEURS NEFS » |
Orgue |
Op. 41 |
1969 |
17′ |
C°/ CeBeDeM+ CR Brxl |
« PRISMES » |
Quatuor de clarinettes |
Op. 42 |
1969 |
12′ |
C°/CeBeDeM+ CR Brxl |
« SYMPHONIUM II HORS-TEMPS » |
Grand orchestre avec orgue et magnétophone |
Op. 43 |
1970 |
Ca 50′ |
C°/ CeBeDeM+ CR Brxl |
« PIANO MON AMI » |
Méthode progressive pour enfants débutants; 31 pièces/études récréatives en 2 cahiers. |
Op. 44 |
Editions ouvrières reprises par Heugel/Leduc-Paris |
||
« CINQ IMAGES » |
flute, clarinette, basson ou cor. 5 transcription de « Piano mon ami » |
Op 44 bis |
1972 |
7’20 » |
C°/CeBeDeM+ CR Brxl |
« LE FEU et LE MONDE » d’après Theilhard de Chardin |
Oratorio pour chœur, soprano solo, basse solo, récitant,12 trp, orgue, 2 perc. |
Op. 45 |
1970 |
36′ |
C°/ CeBeDeM+ CR Brxl RTBF |
« PERSPECTIVES et DIALOGUES » |
Orgue et Percussion. |
Op 46 |
1970 |
8′ |
C°/ CeBeDeM+ CR Brxl |
« TRANSPARENCE » |
Clarinette et métal |
Op. 47 |
1971 |
7′ |
C°/ CeBeDeM +Cr Brxl |
« FLUX et PARENTHESE » |
Mobile pour Hautbois et Harpe |
Op. 48 |
1971 |
8′ |
Auteur ou CR Brxl |
« MUSICOÏDE » |
2 Pianos préparés et objets divers. |
Op. 49 |
1971 |
Ca 19’30 |
Ed CeBeDeM+ CR Brxl |
« TOREUTIQUE II » |
Pour 8 instrumentistes |
Op. 50 |
69/7 1 |
11′ à 12′ |
C°/ CeBeDeM+ CR Brxl |
« LIBRATION I » dédié à Françoise Wel |
Mobile pour piano avec rouleau en carton. |
Op. 51 |
1971 |
8′ |
C°/ CeBeDeM+ CR Brxl + auteur |
« LITHOPHANIE » |
Pour piano partiellement préparé |
Op. 52 |
1971 |
10′ |
C°/ CeBeDeM+ CR Brxl Darmstadt ? |
« COMIC STRIP » |
Clarinette basse et 2 clar. basses sur BM |
Op. 53 |
1971 |
10’30 |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« GRAVURES » |
Trio 2 trp, 1cor pouvant alterner avec improvisations à l’orgue |
Op. 54 |
1972 |
5′ |
Ed. CeBeDeM+ CR Brxl |
« INTONATIONS POETIQUES » |
Trio pour Trp,cr, Trb pouvant alterner avec improvisation à l’orgue. |
Op. 55 |
1972 |
5′ |
Ed. CeBeDeM + CR Brxl |
« ORBE » |
Piano |
Op. 56 |
1972 |
5′ |
Ed CeBeDeM +Cr Brxl |
« VICTOIRE OU EST TA VICTOIRE » |
Chœur à 12 voix Lao-Tzeu |
Op. 57 |
1972 |
9′ |
Ed. CeBeDeM + Cr Brxl |
« TOREUTIQUE III |
6 percussionnistes |
Op. 58 |
1972 |
11′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« PUZZLOPHONIE » |
Orgue |
Op. 59 |
1972 |
11′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« TOREUTIQUE IV » |
Orchestre |
Op. 60 |
1972 |
15′ |
C/° CeBeDeM + CR Brxl |
« SYSTOLES – DIASTOLES » |
Soprano, 5 instrumentistes André Desrameaux |
Op. 61 |
1973 |
26′ |
C/° CeBeDeM +CR Brxl |
«LA CRETINISATION Cantate-pamphlet |
Ténor récitant soli, Chœur et Orchestre. Texte de Jacques Charpentreau |
Op. 62 |
1973 |
43′ |
C/° CeBeDeM +CR Brxl |
« ET LE VERBE S’EST FAIT SON » |
Partition verbale pour 6 à 20 instruments |
Op. 63 |
1973 |
13′ |
auteur |
« PARALLELOÏDE » |
Clavicorde et BM |
Op. 64 |
1974 |
6’30 » |
C°/ CeBeDeM +CR Brxl |
« TORII » |
4 cors |
Op 65 |
1974 |
8′ |
Ed. CeBeDeM + CR Brxl |
« ARCODE » |
4 Saxophones |
Op. 66 |
1974 |
10′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« INTERLUDES POETIQUES » |
Métaux |
Op. 67 |
8′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
|
« LIBRATION II » |
electroacoustique |
Op. 68 |
1974 |
9’35 » |
IPEM Gand |
« TOREUTIQUE VI » |
Électroacoustique superposable à plusieurs soli |
Op. 69 |
1974 |
16′ |
IPEM Gand |
« CONFLUENCES » |
Orchestre de chambres en 2 groupes |
Op 70 |
1974 |
10′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
«PSYCH’RAME » |
Ouverture pour un opéra instrumental. 7 instrumentistes |
Op. 71 |
1974 |
11′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« REQUIEM POUR UN ORDINATEUR » |
Chœur, récitant, cuivres , percussion, piano, BM Pierre Della Faille |
Op. 72 |
1975 |
48′ |
C°/ CeBeDeM +CR Brxl |
« STIMULI » |
Pour 1 ou 2 instruments Bande magn de L. Goethaels |
Op. 73 |
1975 |
Ca15′ |
Perdu |
« BLEUS VOOR MIBAMBWE » |
Percussion texte de Paul Bekenman |
Op. 74 |
1975 |
Ca 4′ |
C°/ CeBeDeM |
« BALLADE-JEU » |
Violon, piano |
Op. 75 |
1975 |
6′ |
Ed. CeBeDeM + CR Brxl |
« EXCENTRATION » |
Flûte et piano avec Piccolo, gde fl, fl. alto, fl. basse |
Op. 76 |
1975 |
12′ à 13′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
«EN BALADE » |
5 instruments |
Op. 77 |
1975 |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
|
« LES QUATRE SAISONS DE GANYMEDE » |
Orchestre symphonique Ballet |
Op. 78 |
1976 |
24′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« CAPRICCIO » |
Trompette, piano |
Op. 79 |
1976 |
6’30 » |
Ed. CeBeDeM + CR Brxl |
« MYSTERE-JEU » |
Vln-Alto, piano |
Op. 80 |
1976 |
5′ |
Ed. CeBeDeM + CR Brxl |
« CANTILENE-JEU » |
Violoncelle, piano |
Op. 81 |
1976 |
5′ |
Ed. CeBeDeM + CR Brxl |
« SPELEOLOGIE- JEU» |
Contrebasse, piano |
Op. 82 |
1976 |
5′ |
Ed. CeBeDeM + CR Brxl |
« ceci est une insatisfaction » |
Collectif 5 instruments et BM (Marc Battier) |
1976 |
Pour mémoire |
||
« VIOLONANCE » |
Vln solo et BM |
Op. 83 |
1976 |
13′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« MIDI » |
Mélodie pour ténor et piano P-B. Michel |
Op. 84 |
1976 |
6’30 » |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« CORPS EBRUITES » |
4 mélodies pour mezzo et piano. Gaëlle Bosser |
Op. 85 |
1977 |
10′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« MOUVEMENTS » |
Saxo-alto et piano |
Op. 86 |
1977 |
10′ |
Ed. CeBeDeM + CR Brxl |
« CINQ VISIONS » |
Violoncelle et Orchestre de chambre |
Op. 87 |
1977 |
17′ |
auteur |
« TOREUTIQUE V » |
Percussion et piano |
Op. 88 |
1977 |
11′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« L’ERE DU VERSEAU » |
Cantate pour Soprano, récitant, chœur et orchestre Poème de P-B. Michel |
Op. 89 |
1977 |
25′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« UN OISEAU LIBRE DANS LA NEIGE » |
Flûte-alto et Zimbalum |
Op. 90 |
1977 |
10′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« NIVRITTI- MARGA» |
Concerto 1 pour piano et orchestre en 2 parties |
Op. 91 |
1977 |
26′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« CINQ MINERAIS » |
Pour deux violoncelles |
Op. 92 |
1978 |
10′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« ANTITHESE » |
Percussion et piano |
Op. 93 |
1978 |
10′ |
Ed. CeBeDeM + CR Brxl |
« LE TOMBEAU de JULES VERNE |
Orgue |
Op. 94 |
1978 |
11′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« EOLE MAÎTRISé |
12 clarinettes, 2 chalumeaux clavecin et BM |
Op. 95 |
1978 |
15′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« Le roi des Aulnes » |
Collectif pour électroacoustique continuum et montage de P-B. Michel |
1978 |
8’40 » |
Pour mémoire auteur +CR Brxl |
|
Brxl« PAYSAGE POLYPHONIQUE » |
Percussion et BM (CME, Marseilles/Luminy) |
Op. 96 |
1978 |
16’40 |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« L’OREILLE FERTILE » |
Pour orchestre en 3 parties avec texte de conférence ad libitum. |
Op. 97 |
1978 |
9’30 » |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« TROIS sur QUATRE |
Flûte, vlc, piano |
Op. 98 |
1979 |
12 » |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« SONATINE » |
Flûte à bec, piano |
Op. 99 |
1979 |
6′ |
C°/ CeBeDeM +CR Brxl |
« PRASEOLOGIE » |
Electroacoutique |
Op. 100 |
1979 |
11’55 |
auteur |
« 200.000 DUOS » |
Mobile pour 2 flûtes |
Op101 |
1979 |
8 à 9′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« LAMOBYRINTHE ou DOVETAILED FORMS » |
Concerto mobile pour piano et 19 instruments |
Op 102 |
1979 |
19′ à 22′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« HUMORESQUE, NOCTURNE et RONDO » |
Orchestre de chambre de jeunes |
Op 103 |
1980 |
11′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
«FONDU- ENCHAINé |
Cor anglais et piano |
Op 104 |
1980 |
6’20 » |
C°/ CeBeDeM + Cr Brxl |
« FACETTES» |
Hautbois et piano |
Op 105 |
1980 |
6’35 » |
C°/ CeBeDeM + CR Bxl |
« LE GRAAL GRAS » ode au pétrole |
version pour soprano, récitant, 10 instruments et BM (cf Op137) |
Op. 106 |
1980 |
22′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« PAYSAGE- MIROIR» |
Electronique pour Synthé EMS |
Op. 107 |
1980 |
17’30 |
auteur |
« PHUSINT » |
Tcheng et percussion ou BM |
Op. 108 |
1980 |
15’20 |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« SPELEOPHONIE » |
Mobile pour Contrebasse solo avec ou sans BM |
Op. 109 |
1980 |
16′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« DECENTREMENT » |
Mobile pour Quintette à vent |
Op. 110 |
1980 |
16′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« PAYSAGE » |
Cor et Piano |
Op. 111 |
1981 |
8′ |
Ed. CeBeDeM + CR Brxl |
« EXPANSION I » |
Quatuor à cordes |
Op. 112 |
1981 |
21′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« TRIPTYQUE » |
Quintette de cuivres |
Op. 113 |
1981 |
11′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« CHANTONS, RIONS» |
7 chœurs pour enfants avec piano Poèmes de Pierre Coran |
Op.114 |
1981 |
12′ |
C°/ CeBeDeM auteur |
« SALVE REGINA » |
Pour Chœur d’enfants et Orgue |
Op. 115 |
1981 |
7′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« TROIS NOCTURNES » |
Orchestre |
Op. 116 |
1981 |
20’40 |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« VERSETS » |
Mobile pour 2 Ondes Martenot |
Op. 117 |
1982 |
Ca10′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« HYMNE » |
Trompette et Orgue |
Op. 118 |
1982 |
6’30 » |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
Piano transféré sur Op.147 |
|||||
« PHONOMOTEUR » |
Mobile pour 2 soprani et 1 Baryton |
Op 120 |
1982 |
20’40 |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« MASSCOM » |
Mobile pour Saxo-alto et vibraphone |
Op. 121 |
1983 |
11′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« ECCE HOMO » |
Chœur a cappella, Basse solo Texte en latin de P-B. Michel Psaume 21 |
Op. 122 |
1983 |
19’30 |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« ELLIPSE » |
Mobile pour 4 saxophones et 2 harpes |
Op. 123 |
1983 |
Ca 20′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« POEME » |
Pièce facile Vlc Piano |
Op.124 |
1984 |
3’40 » |
auteur |
« JEANNE LA FOLLE » |
Opéra historique en 3 actes Livret de P-B. Michel |
Op. 125 |
1983 1987 |
2h20′ |
C°/ CeBeDeM + CR Bxl OPRW |
« UN DRÔLE de BONHOMME à 6 MAINS |
Piano |
Op. 126 |
1985 |
2’30 » |
Ed CeBeDeM-C° Cr Bxl |
« CONCERTO » |
Zimbalum et Orchestre |
Op. 127 |
1986 |
18′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« CONCERTO » N°2 |
Piano et Orchestre en 2 parties |
Op. 128 |
1986 |
14′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
Pour mémoire voir Op 145 |
Op.129 |
||||
« DANSE BARBARE » |
Piano inclus dans Op 145 |
Op. 147 |
1987 |
2’30 » |
|
«CONCERTINET- TO » |
Pour piano et Orchestre pour jeunes solistes |
Op. 131 |
1987 |
2’30 » |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« SYMPHONIUM II I JEANNE LA FOLLE » |
Orchestre en 5 parties Comm. Min. Comm. Franç. |
Op. 132 |
1988 |
46′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« BAGATELLE LYRIQUE » |
Violon, Piano. |
Op. 133 |
1988 |
6′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« POLYEDRE » |
2 Percussionnistes |
Op. 134 |
1988 |
10′ |
C° CeBeDeM + CR Brxl |
« ITINERRANCE » |
Soprano, Clarinette, Piano |
Op. 135 |
1988 |
9′ |
C° CeBeDeM + CR Brxl |
« HOMMAGE à PAUL DELVAUX » |
Saxo-alto, Clavecin |
Op. 136 |
1988 |
9′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« LE GRAAL GRAS » ode au pétrole |
Version pour Bande magnétique. (cf Op106) |
Op. 137 |
1989 |
20’35 |
C°/ CeBeDeM auteur |
« HIVERNAL » |
Orchestre |
Op. 138 |
1989 |
7’30 |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« APESANTEUR » |
Piano |
Op. 139 |
1989 |
6 ’30 » |
Ed. Maurer + Auteur |
« KHEOPS » |
4 Contrebasses |
Op. 140 |
1989 |
7′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« PLAIDOIRIE » |
Cuivres et Percussion (18 exéc.) |
Op. 141 |
1989 |
15’15 |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« LE CERISIER du JAPON |
Flûte et Piano |
Op. 142 |
1989 |
5′ |
éd. CeBeDeM + CR Brxl |
« TRILOCATION » |
Violoncelle solo |
Op. 143 |
1990 |
11′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« LECTURES à VUE » |
Piano |
Op. 144 |
1990 |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
|
« SUITE HETEROGENE » |
Piano en 6 parties |
Op. 145 |
1990 2004 |
17′ |
Ed CeBeDeM+ CR Brxl |
« LE CRI D’ERASME » |
Oratorio pour récitant, Basse, Chœur et orchestre P-B. Michel d’après textes d’Erasme |
Op. 146 |
1990 |
24′ |
C°/ CeBeDeM +CR Brxl |
« PERSONA » |
Piano |
Op. 147 |
1990 |
6′ |
Ed. CeBeDeM + CR Brxl |
« SILHOUETTE » |
Clarinette et Piano |
Op. 148 |
1990 |
5′ |
Ed. CeBeDeM + CR Brxl |
« 2 LECONS de SOLFEGE » |
Avec signes nouveaux |
Op. 149 |
1990 |
4′ |
Auteur C.R. de Bruxelles |
ORPHEE ABYMé » |
Opéra-bouffe de chambre vidéo en un acte |
Op.150 |
1991 |
42′ |
Ed. CeBeDeM + Cr Brxl |
« ORPHEE ABYMé » |
Idem version réduite pour 7 instrumentistes |
Op. 150 bis |
1996 |
42′ |
Ed CeBeDeM + Cr Brxl / OPRW |
« ALTERNANZA » |
Pour Violon et Piano |
Op. 151 |
1992 |
6’30 » |
Ed. CeBeDeM + Cr Brxl |
« CONCERTO MEMORIA » |
Pour Violon et Orchestre |
Op. 152 |
1992 |
15′ |
C°/ CeBeDeM + Cr Brxl |
« AUTOUR » |
Quintette à vent, Piano et Percussion |
Op.153 |
1992 |
11′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« RONDO » |
Guitare solo |
Op. 154 |
1993 |
6’40 » |
Ed Chantraine C°/auteur |
« APPROCHE » |
Saxo-alto et Piano |
Op. 155 |
1993 |
4′ |
C°/ CeBeDeM |
« ON ENTRE DANS L’ETERNITE |
Pour 10 instruments à vent |
Op. 156 |
1993 |
11′ |
C°/ CeBeDeM |
« VIADUC » |
Quatuor à cordes CD L. Bobesco |
Op 157 |
1994 |
6’30 » |
C°/ CeBeDeM |
« ENSEMBLE- MARSUPY-LAMI – KLANGFARBENKA NON » |
Solfège d’ensemble pour quelques instruments, petite percussion ad lib., voix ad lib., piano |
Op 158 |
1994 |
5′ |
CR de Bruxelles auteur + Lysight |
« RESURGENCE » |
Orchestre à Cordes |
Op. 159 |
1994 |
ca12′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« CHEVAUX de MER + MARCHE des EXTRATERRESTR ES» |
Saxo-Alto, Piano à 4 mains, percussion |
Op. 160 |
1994 |
5′ +2′ |
C°/CeBeDeM + CR Brxl |
« CONCERTINO » |
Piano à 4 mains et Orchestre de chambre |
Op. 161 |
1994 |
7′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« CONCERTO N°2 |
Piano et Orchestre-4 parties |
Op. 162 |
1994 |
15′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« SAXOPHONIA- RONDO » |
Saxo-alto solo |
Op. 163 |
1995 |
5’10 » |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« ENFANT, CLE, NUIT, BULLE » |
Chœur mixte A.C. Poèmes de P-B. Michel |
Op. 164 |
1995 |
7′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« COURBE RENTRANTE » |
Deux xylophones |
Op. 165 |
1995 |
8′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« CINQ DANSES CARACTERIELLES » |
Trombone, percussion, piano Danse Zapping, Lunatique, Erratique, Mégalomane, Boulimique… |
Op. 166 |
1995 |
15′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« PARCOURS MOSAN » |
Orchestre de chambre |
Op. 167 |
1995 |
12′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« MONTAGE » |
Rondo concertant en 7 parties pour 13 instr. |
Op. 168 |
1995 |
11′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
«QUATUOR à CLAVIER » |
En 4 mouvements |
Op. 169 |
1995 |
22′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« TROIS VOCALISES » |
« Orféo » p. voix aiguë « Colora » p. Voix moyenne « Escamillo » p. Voix grave |
Op. 170 |
1996 |
7′ |
Ed. CeBeDeM + CR Brxl |
« ENTREZ » |
Violoncelle et Harpe |
Op. 171 |
1996 |
12′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« LA FIANCEE du VENT » |
Concerto pour Violon et Orchestre |
Op. 172 |
1996 |
11′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« QUINTETTE à CLAVIER |
Dédié au Dr Luc Wauters |
Op. 173 |
1997 |
12′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« EPITHETISME » |
Quintette à cordes avec Cor Mobile esthétique |
Op. 174 |
1997 |
12′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« A LA MEMOIRE des ENFANTS MORTS » |
Pour 9 Instruments à vent |
Op. 175 |
1999 |
5’30 » |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« CHORAL de CORAIL » |
4 percussions à clavier |
Op. 176 |
1999 |
11′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« PRELUDE BLEU- MELODIE- OBSESSION- DANSE sur la LUNE » |
Quatuor de saxophones |
Op. 177 |
1954 1967 1976 1988 |
6′ |
C°/ CeBeDeM =brxl |
« MANDORLE » |
Quatuor de Violoncelles |
Op. 178 |
2000 |
8′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« PRECIOSA » |
Trois Vocalises Texte en latin de P-B. Michel |
Op. 179 |
2001 |
7′ |
Ed. CeBeDeM + CR Brxl |
« A LA POURSUITE du STRADI » |
Opéra-bouffe de chambre vidéo pour piano et violon concertants avec chanteurs et scène filmée. |
Op. 180 |
2001 |
75 à 80′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« MESSE de REQUIEM de JOIE » |
Messe en 8 parties pour Chœur féminin à 3 voix, orgue et Dobaçi |
Op. 181 |
2001 |
22′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« TANGO VENITIEN » |
Ballet – Saxo-Alto, piano et couple de danseurs |
Op. 182 |
2001 |
15′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
«DIALECTOPHONI E» |
Arpeggione et Piano |
Op. 183 |
2002 |
11′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« CONCERTO PARLATO » |
Clarinette et Orchestre |
Op. 184 |
2002 |
11′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brsl |
« TRAFIC ex- PASTORALE » |
Trio à clavier |
Op.185 |
2003 |
20′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« QUATUOR » |
Quatuor à cordes avec 2 percussionnistes |
Op. 186 |
2003 |
30′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« TRIO à CORDES » |
Op. 187 |
2004 |
20′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
|
« QUINTONPHONI A |
Quinton et Piano |
Op. 188 |
2004 |
10′ |
C°/CeBeDeM + CR Brxl |
« QUATUOR » à Vents |
avec Percussion |
Op. 189 |
2005 |
14′ |
C°/CeBeDeM + CR Brxl |
« ENGRENAGE » |
Quintette à vent et Piano |
Op.190 |
2007 |
12′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« ATOMES CROCHUS » |
Quatuor à cordes et Clarinette |
Op. 191 |
2009 |
17′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« BERCEUSE pour CHARLOTTE et LEA » |
Piano à 4 mains |
Op. 192 |
2009 |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« SYMPHONIUM IV » « Sommeil paradoxal » |
Grand Orchestre |
Op. 193 |
2009 |
30′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« LE ROBINSON CRUSOË du DISQUE DUR » |
Operap bouffe en 3 actes avec Orchestre |
Op. 194 |
2009 |
1h 25′ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« TERZA RIMA » |
12 instrumentistes |
Op. 195 |
2010 |
13′ |
C°/ CeBeDeM+ CR Brxl |
« SEIZE INTERLUDES POETIQUES » |
Piano (+ nasarde) |
Op. 196 |
2010 |
Ca 32′ + I’ |
C°/ CeBeDeM + CR Brxl |
« SYMPHONIUM V » « les Proues du Cosmos » |
Suite chorégraphique pour Grand Orchestre |
Op. 197 |
2009 2013 |
Ca 32′ |
C°/CeBeDeM + CR Brxl |
« TRESSAPHONIE » |
Quatuor à cordes et métaux |
Op. 198 |
2013 |
15′ |
C°/CeBeDeM + CR Brxl |
SONNET des CONSONNES |
Chœur et Percussion sèche |
Op. 199 |
2013 |
8′ |
C°/CeBeDeM + CR Brxl |
« SYMPHONIUM VI » « le Pendule de Foucault » |
Grand Orchestre en 4 parties |
Op 200 |
2013 |
Ca 26′ |
C°/CeBeDeM + CR Brxl |
« TERZA RIMA II » |
Quatuor à cordes |
Op. 201 |
2014 |
Ca31′ |
C°/CeBeDeM + CR Brxl |
« PIERROT SOLAIRE » |
Récitant et petit ensemble |
Op. 202 |
2014 /15 |
ca 32′ |
C°/CeBeDeM + CR Brxl |
SYMPONIUM VII « Visages changeants » |
En 5 parties p. Orchestre symphonique |
Op. 203 |
2015 |
Ca 23′ |
Auteur + CR Brxl |
LUMIERE-LIGHT- LICHT |
Duo de violons |
Op. 204 |
2015 |
5′ |
Auteur + CR Brxl |
SYMPHONIUM VIII « ce que n’a pas vu le vent d’ouest » |
p. Orchestre symphonique |
Op. 205 |
2015 |
ca 16’30 » |
Auteur+ CR Brxl |
TERZA RIMA III Humoresque- Arabesque-Livresque |
Flûte, Vlc, piano |
Op. 206 |
2015 /16 |
12’30 |
Auteur + CR Brxl |
OCTUOR |
Quatuor de clarinettes et quatuor à cordes |
Op. 207 |
2015 /16 |
12’40 |
Auteur + CR Brxl |
MEMOIRE ENTÊTéE Quintupléité- Moderastop- Nocturnal |
3 pièces p. Piano |
Op. 208 |
2016 |
ca 8′ |
Auteur + CR Brxl |
CONCERTO N° 4 « attentats » |
piano et Orchestre |
Op. 209 |
2016 |
12′ min |
Auteur + CR Brxl |
QUATUOR à CORDES Coriolan -sring-M. 13 |
en 3 parties |
Op. 210 |
2016 |
15′ 30 » |
Auteur + CR Brxl |
LéVITATION |
Vlc, piano |
Op. 211 |
2016 |
Ca 5-6′ |
Auteur + CR Brxl |